C'est la préfecture de police de Paris qui peut déclencher le "plan Pégase" pour trouver une solution de transport à des milliers de voyageurs qui auraient subi d'important retards du à des pertubations du traffic de la SNCF .Il est déclenché à partir de 23 heures.
Les taxis parisiens sont sollicités par leur central radio ( pour ceux qui disposent d'une radio ) pour les autres,ils sont aussi informés par les panneaux d'affichage de la Ville de Paris mais aussi par certaines radios comme France Bleu Île-de-France (107.1) ou RMC (103.1)
Exemple d'affichage sur l'autoroute A6 A lors d'un Plan Pegase. Là, il s'agissait d'un Plan activé à la Gare Montparnasse.

La SNCF met alors à disposition des voyageurs des chèques taxis de 20 ou 30 euros selon leur destination,si le montant de la course est supérieure au chèque taxi,la différence est à la charge du client.
Pour ceux qui n'ont pas la radio :
Pour être payé en moins de dix jours, il vous suffit de remplir dès à présent un dossier d’affiliation « chèque taxi »* (à retirer auprès des bureaux d’accueil des gares SNCF ou de Natixis Intertitres - 0820 20 20 01).
Vous devez ensuite renvoyer vos chèques à :
Natixis Intertitres - Service Taxis - BP 63 254 31 132 - Balma cedex
Pour ceux qui ont la radio,il est dit dans cette brochure, ceci :
Si vous êtes affiliés aux Taxis Bleus, aux Taxis G.7 ou Alpha Taxis, vous êtes
automatiquement inscrit par votre direction. Veuillez vous conformer la procédure
employée par votre central radio pour le remboursement de ces chèques.

Courrier SNCF transmis aux centraux radios parisiens
